#Bilan

Après ce petit compte-rendu des vacances en Bretagne à travers ces quelques articles, j’espère vous avoir donné envie si ce n’est pas déjà fait d’aller visiter cette région chaleureuse. Un petit bilan s’impose car on avait un planning chargé et nous n’avons pas pu tout faire. Aussi, je vous ferai part de mes sentiments suite à ce périple.

Je veux vivre en Bretagne

C’est décidé, il n’a pas fallu trop de temps pour me convaincre, mais la Bretagne est notre prochaine destination. Nico m’en avait déjà pas mal parlé, on était plus ou moins sûrs de déménager sur Rennes après mes études, cette fois c’est certain: après notre tour du monde prévu pour 2016-2017, nous nous installerons aux alentours de Rennes où Nico trouvera facilement du travail, et ce sera l’occasion pour moi de débuter une nouvelle vie. Adieu les études, bonjour la vie active! J’ai adoré cette ville quand je l’ai visité, maintenant vais-je l’apprécier au point d’y vivre ? Si les Rennais me lisent, qu’ils me fasse signe 😉 A mon avis, la ville est tout aussi agréable à vivre que Nancy. Déjà beaucoup de projets en tête et beaucoup d’endroits où je pense me sentir bien ! J’ai hâte !

La mer m’avait manqué

Il faut dire qu’à Nancy, il faut en faire des kilomètres pour voir la mer… En Normandie et dans le Vaucluse, j’ai eu maintes et maintes fois l’occasion d’y aller. En Bretagne elle est partout! Je suis une fille de l’eau, j’ai toujours adoré nager. J’ai besoin d’air pur, de voir de l’eau, de me balader sur la plage… C’est fou mais ça m’avait manqué. Nico devra me retenir pour ne pas me voir débarquer tous les weekends à Saint-Malo…

Un patrimoine riche et divertissant

Ce petit voyage m’a donné envie de m’intéresser d’avantage à la culture bretonne, notamment tout la littérature autour des mythes et légendes de la région. Aussi, j’ai l’impression que le patrimoine breton me touche d’avantage que celui de la Lorraine. Même si je me suis attachée à ma région, je sens que j’ai besoin de voir autre chose.

Ce qu’on n’a pas eu le temps de faire et qu’on aimerait bien voir:

On n’avait pas vraiment de planning mais une grande liste de chose qu’on voulait voir durant ce séjour. Voici ce qu’on se doit de faire une fois que nous serons bretons:

– La petite commune de Bécherel qui m’intrigue énormément car c’est la Cité du livre: elle compte 14 librairies…

– La forêt de Brocéliandre

La pointe du Raz

Quimper pour voir la famille de mon meilleur ami

– Le fort de Bertheaume vers Brest

– Un coucher de soleil à Landévennec

– Le petit village celte de Locronan

… et sûrement bien d’autres.

La série d’articles sur le Bretagne est terminée (c’est pas trop tôt). J’ai mis du temps, car un gros manque de temps (et aussi d’inspiration, cela se sent dans les derniers articles) mais j’ai atteint mon objectif: partager mon expérience. Un autre blog est en cours de construction (celui du tour du monde!) mais je continuerai à poster des articles passionnants sur celui-ci. D’ailleurs j’ai déjà pas mal d’idées, il y a déjà quelques brouillons qui traînent 😉 Bonne fin de semaine à tous, et à bientôt en Bretagne ou ailleurs !

One thought on “#Bilan

  1. Oh, ma jolie chérie choupinette,
    J’ai adoré lire ton article Bilan, vraiment.
    Et je suis très heureuse que vos projets se concrétisent, que vous êtes décidés à déménager sur Rennes après votre tour du monde, c’est top top top ! Je sais déjà que je viendrai squatter et puis j’apporterai probablement une galette des rois et de la mirabelle de Lorraine, haha !
    Je suis moi aussi vraiment curieuse d’apprendre sur la culture Bretonne qui a l’air suprenante et surtout très intéressante, je n’ai malheureusement pas eu l’occasion d’y retourner avant mon départ, mais ça me tient à coeur pour mes projets futurs !
    Et puis t’as raison, bouge, vis, change de ville autant que ça te plaît et éclate toi, c’est le plus important et c’est tellement mais tellement important de s’écouter et de ne pas de fixer de limites vis à vis de tes envies. Le monde est si vaste, si grand, si chouette à découvrir, ce serait dommage de rester en Lorraine toute ta vie. Et c’est justement un bon point que vous n’ayez pas tout fait, ça vous fera quelques surprises pour plus tard ! 🙂

    J’ai tellement hâte de voir comment tout ça va évoluer et j’ai confiance en toi, je sais que tu feras ton maximum pour que ça se passe pour le mieux et tu vas vivre des aventures extraordinaires.

    Tu ne peux pas savoir combien je suis fière de toi.

    Plein de gros bisous ma belle Elise <3 <3

    Je t'aime <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *