Jour 9 – Lac de Guerlédan

Pendant plusieurs mois, le lac de Guerlédan a été asséché pour sa dernière vidange avant 100 ans (il parait!). Vu que nous étions en Bretagne à ce moment-là, une visite s’imposer pour voir la vallée engloutie dévoilée au grand jour. Le spectacle valait le détour: la vie avait repris sont court et le lac artificiel avait laissé place à une nature d’une beauté incroyable. L’herbe et les fleurs ont poussé, on a assisté à un vraie spectacle: celui de la nature qui reprend ses droits. Cette balade au coeur de Guerlédan m’a beaucoup touché. Il n’y a pas vraiment de mots pour décrire ce phénomène. Je vous laisse rêver avec les photos.

Nous sommes allés jusqu’au barrage, mais avec les travaux on n’y voyait pas grand chose. Quand le temps a commencé à se gâter, nous nous sommes rendu au super petit musée du lac. De belles pièces d’expositions et de sérieuses explications sur l’inauguration du barrage et son histoire à travers les décennies.

Le soir, nous avons retrouvé des amis à Binic, [pas de photos à vous montrer car il faisait déjà nuit et la pluie était au rendez-vous]. Nous ne sommes pas restés longtemps, mais Binic à l’air d’être un très joli petit port, nous y retournerons à notre prochain rendez-vous dans la région 🙂

One thought on “Jour 9 – Lac de Guerlédan

  1. A Guerledan, maintenant que le lac est totalement vide, des operations de ramassage de dechets sont organisees. Tout doit en effet etre propre avant l’arrivee des touristes, alors une vingtaine de personnes, elus et riverains, se retroussent les manches pendant 2 jours. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *